Sébastien ARROUET candidat à l'élection de Maire (Municipales à Orvault)

Revue de presse 2014


PRESSE OCEAN SAMEDI 26 JUILLET

PRESSE OCEAN JEUDI 3 JUILLET

Les Estivales dans la rue (...)
Orvault offrira aux orvaltais des Estivales intergénérationnelles inédites et gratuites, concentrées au bourg le 14 juillet. La programmation s'articule autour de 4 thèmes innovants. « Nantes a son éléphant, nous avons notre Oiseau déambulateur géant  » ironise Sébastien Arrouët élu de tutelle et fervent défenseur d'une culture plurielle et plus large.

PRESSE OCEAN 20 JUIN

Adepte d'une culture pour tous et partout, l'adjoint orvaltais, Sébastien Arrouët l'assure : « On va trouver nos géants à nous ! »
Quelle vision culturelle partagez-vous ?

Celle de la diversité. Au moins un spectacle doit intéresser chaque Orvaltais.
Nous devons nous donner les moyens d'ouvrir aux jeunes les portes des spectacles.
Je ne veux pas être le seul trentenaire dans le salle ! Ils doivent être dans le même état d'esprit pour l'Odyssée que pour le Zénith.
Comment réussir le pari ?
En ciblant une culture créative, qui surprenne. Sans savoir ou sans budget on est fondé à imaginer pour faire émerger la valeur artistique.
Parallèlement, on vise la rencontre de l'art et du public hors les murs : l'Odyssée Rock, le street-art, les Estivales, les Flâneries ou encore le mystérieux Oiseau géant illustrent cette ouverture privilégiée. 

OUEST FRANCE 13 JUIN

A Orvault, l'Odyssée fait le pari de la danse hip-hop. Du sport dans la culture. C'est le hasard ! Mais çà tombe bien... Le nouvel adjoint à la culture, que l'on sait aussi très footballeur, a présenté la saison culturelle d'Orvault (...) Le budget artistique est serré : 150 000 € pour couvrir les cachets des artistes, les droits d'auteur et la technique. A la différence de la Fleuriaye, à Carquefou, l'Odyssée ne cible pas les têtes d'affiche, les spectacles parisiens et les produits télés. « Notre budget à nous c'est l'imagination et la découverte », remarque Sébastien Arrouët.

OUEST FRANCE 10 AVRIL

Le nouvel adjoint à la culture intronisé à la Gobinière. Cette dernière exposition de la saison culturelle orvaltaise coïncide avec avec la première prise de parole de Sébastien Arrouët dans sa nouvelle fonction : « C'est une exposition qui m'interpelle. On imagine tous des choses différentes. Il y a quatre idées fortes sur la culture : il faut de la créativité, de l'émotion, du mouvement perpétuel et des échanges. »

PRESSE OCEAN JEUDI 4 AVRIL

Ormédo : un an déjà. Un an seulement... et elle a tout d'une grande. Ormédo est la tête de pont de la culture de demain. (...) « Un outil exceptionnel (...) Un lieu où les gens se retrouvent. » L'adjoint Sébastien Arrouët, passé pour son 2è mandat de la jeunesse à la culture ne tire pas pour autant la couverture à lui : « Il faut rendre hommage à Marie-Cécile Corbières, ma devancière. C'est elle qui a porté le projet. »
«  On a les murs, maintenant il faut développer les animations »
, constate Sébastien Arrouët (...) Jamais à court d'idées et d'initiatives, il s'engage également sur quatre actions (...)

OUEST FRANCE 23 MARS
Joseph Parpaillon réélu facilement.
Joseph Parpaillon avait choisi, hier, sa cravate fétiche (...) Elle lui a encore porté chance. Le Maire sortant (centre droit) est réélu avec 59,66 %. Le meilleur score de sa carrière (...) 

OUEST FRANCE 22 FEVRIER
« Des « petits frères » à l’Odyssée Rock. La culture est bien servie dans le programme d’Orvault Rassemblé ! «  Nous allons créer  quatre petites frères à l’Odyssée Rock : Un festival des Jeunes Talents dans les secteurs de l’humour, la magie, la danse et la gastronomie » présente Sébastien Arrouët, pressenti pour être adjoint à la culture. Il est envisagé aussi un musée éphémère, l’accueil d’une étape du festival nantais Hip Hop Session, l’ouverture d’un lieu réservé au street-art avant sa destruction, un cycle estival de cinéma en plein air à Plaisance, la création de l’école de la culture (…). »

OUEST FRANCE 15 FEVRIER
« Jobs d'été. La preuve par 3 rdv que ça marche. La formule connaît un beau succès, elle s'est perfectionnée au fil des ans et pour cette cinquième édition, le Pij propose trois rendez-vous, dont deux pour préparer les candidats (...) « Ce forum s'inscrit dans la politique jeunesse mise en place pour les 15-25 ans avec la création du Pij et des Pass, dont le succès est croissant. Ces ateliers permettront aux jeunes d'appréhender sereinement les entretiens de prérecrutement », explique Sébastien Arrouët, élu délégué à la jeunesse. » 
 
OUEST FRANCE 30 JANVIER
« Ah ces tweets qui ont une bonne mémoire ! Sébastien Arrouët n°7 sur la liste de Joseph Parpaillon, a le tweet facile.  Et visiblement une bonne mémoire des articles d’Ouest France. Hier, comme une petite peau de banane, ironique, il tweetait le message suivant : 
« @chabirand sur #parpaillon le 28/09/11 @OuestFrance Il est très fort, populaire et colle à la mentalité #orvault ». Sébastien Arrouët reprenait  ainsi une interview d’Armelle Chabirand, n°2 sur la liste d’Erwan Huchet et de Pierre Annaix, président du réseau Orvault c’est vous. »
 
OUEST FRANCE 25 JANVIER
« J. Parpaillon dévoile le casting de sa liste. Les 10 futures adjoints sont déjà désignés. Promotion donc pour (…) Sébastien Arrouët (…) »



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Décembre 2019 - 09:57 Revue de presse 2019

Vendredi 16 Novembre 2018 - 19:23 Presse Océan : candidat tout terrain