Sébastien ARROUET candidat à l'élection de Maire (Municipales à Orvault)

Revue de presse 2019


Presse Océan vendredi 17 mai 
Le candidat donne la parole aux orvaltais. Accompagné d’experts reconnus, Sébastien Arrouët et son équipe jettent les bases d’un projet qui se veut fédérateur, innovant et rassurant à partir d’une méthode clairement définie : « état des lieux, consultation citoyenne, fabriques participatives, restitution et écriture du projet. »

Ouest France mercredi 24 juillet 
L’écologie, les « devoirs » de vacances d’Arrouët. 
Ses fameuses fabriques, qui ont porté sur tous les sujets (...) lui ont donné l’occasion de démontrer au cours des derniers mois que l’écologie est aussi sa tasse de thé. Elle en sera assurément l’une des poutres maîtresses (...) Pour en parler, il avait autour de lui une dizaine de personnes, parmi lesquelles Jean-Michel Le Guen, maraîcher bio, Anne-Sophie Simon, madame « zéro déchet », ou encore Thierry Guicheteau, nutritionniste. Des personnalités qui avaient toute leur place aux côtés d’un Jean-Sébastien Guitton, mais qui taillent la route électorale avec Sébastien Arrouët. Ce qui n’est pas pour lui déplaire.

Presse Océan jeudi 22 août 
Une ferme maraîchère pour fournir aux restaurants municipaux l’ensemble des fruits et légumes. Elle sera « locale, de saison et bio » et pourrait pousser entre le château de la Tour et le stade de Gagné. « C’est à la fois un projet social, environnemental et pédagogique. C’est un véritable levier éducatif qui dépasse le simple enjeu de la qualité des repas », explique ce fils, petit-fils et frère de cuisinier, lui-même passé par l’école hôtelière de Nicolas Appert. 
Sa visite l’été dernier à Mouans-Sartoux a été une révélation. Orvault s’inspirera de cet exemple.

Presse Océan samedi 5 octobre 
Belle prise. Les policiers nantais le connaissent bien. Francis Wetta ancien directeur départemental adjoint de la sécurité publique à Nantes, va s’impliquer aux municipales à Orvault. Il sera aux côtés de l’actuel adjoint à la culture, Sébastien Arrouët. 

Presse Océan mardi 8 octobre 
La grande consultation citoyenne restituée. Sébastien Arrouët et ses 65 ambassadeurs dessinent les grandes lignes de la ville de demain. Un principe fort les a guidés : « réinventer la relation entre la ville et le citoyen ! ». 
Ils ont lancé une large consultation citoyenne pour établir un diagnostic précis et faire les choses dans l’ordre.

Ouest France vendredi 13 décembre 
La liste d’Arrouët au quasi-complet. Il les a présentés un à un, avec un petit mot pour chacun. « Je ne leur ai pas demandé s’ils étaient de gauche, de droite, écologiste ou du centre, dit-il, je leur ai simplement demandé de venir apporter leur pierre à l’édifice. »
Il a, également, présenté son organigramme et, surtout, le mode de gouvernance qu’il veut mettre en place. Il souhaite « un pouvoir plus horizontal et moins vertical ».

Ouest France jeudi 19 décembre 
Certains habitants n’ont pas l’impression d’habiter Neuilly. « Il y a un cambriolage par jour à Orvault, c’est la moyenne depuis cinq ans, je n’invente rien, c’est un fléau. ». Sébastien Arrouët regrette au passage l’insuffisance des relations entre les fonctionnaires de police nationale et les médiateurs et le « peu de marges de manœuvre de ces derniers pour accompagner les habitants dans leurs problèmes quotidiens (...) Il faut une relation de proximité permanente entre tous les acteurs et pas seulement toutes les huit semaines » (...) Il compte s’appuyer davantage sur la police municipale, « qui jouera un rôle important dans la sécurité de proximité ».



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 19:23 Presse Océan : candidat tout terrain